ON SE FAIT NOTRE CINEMA!

DEUX FILMS PRIMES à Stockholm au Festival CINECOURTS EN HERBE !

De retour du Festival du film scolaire "Cinecourts en Herbe" à Stockholm 

Nous avons obtenu:

Le Prix du Meilleur court-métrage documentaire pour "Le Cauchemard d'être enfant soldat" - Ecole Emile André (Marolles) (2014)

Le Prix du Meilleur court-métrage d'animation pour "Ceci n'est pas un Film" - Ecole des Eburons (St Josse) (2015) 

« Poucette » - Film collectif - Déc. 2015 était nominé pour le Grand Prix du Jury de Stockholm. 

Ce festival de films scolaires est organisé conjointement à Stockholm par le Lycée Français Saint Louis et à Bruxelles par le Lycée Français Jean Monet.

Il y a donc un jury suédois, qui a remis ses prix ce 20 avril dernier et un jury belge, qui remettra ses prix le samedi 30 avril à Flagey, sous le parrainage de Jaco Van Dormael.

Pour cette compétition en Belgique « Le Cauchemard d'être enfant soldat » , ainsi que « Poucette » sont nominés pour le prix du meilleur film d’animation.

 « Poucette » est  également nominé pour le Grand prix du Jury de Bruxelles.

 

ET PENDANT CE TEMPS....

Notre association, CINEDIT, est néanmoins mise en grand danger par notre ex-ministre de l'enseignement et de la culture qui n'a pas renouvelé notre convention et a opéré une coupe de 50% de notre subside annuel pour 2016... 

Nous nous battons pour permettre à tout ceci de continuer... plus de 200 enfants bruxellois de tous horizons sont concernés chaque saison par ce projet..qui n'est bien entendu pas le seul que nous développons en milieu scolaire, et qui obtient aujourd'hui une reconnaissance internationale. 

[Images]


PROJECT_NAME -
PROJECT_NAME -
PROJECT_NAME -

Lié à ON SE FAIT NOTRE CINEMA!

On se fait notre Cinéma!
QUELQUES FILMS PRODUITS DEPUIS 2012 A VOIR ICI ===>