top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSmala Cinéma

Graine d'Espoir

En février 2022, l'équipe permanente de Smala cinéma a eu l'honneur et le grand plaisir d'être invitée par le CNA (Cinéma Numérique Ambulant) du Burkina Faso.


Depuis 2001, le CNA, parti de France, a essaimé au Benin, au Niger, au Mali, au Burkina Faso, au Cameroun, au Sénégal et s'est constitué en 2008 en un réseau CNA Afrique. Il s'agit essentiellement de pallier à l'absence ou à la décrépitude du parc des salles de cinéma de ces pays en partant projeter des films dans les villes et villages enclavés. Ces séances en plein air sont évidemment l'occasion d'échanges et d'activités communes entre les équipes du CNA et au sein même des populations rencontrées.


Les trois semaines passées ensemble à Ouagadougou ont été l'occasion d'un échange de pratiques convivial et fructueux.



Nous restons en contact avec nos amis et partenaires burkinabé et espérons pouvoir un jour leur rendre l'invitation. Des démarches sont en cours dans cet objectif.

En attendant, la graine continue du germer et le CNA Burkina Faso a réalisé son premier atelier en stop motion avec des enfants et adolescents dans un centre d'accueil pour orphelins. La situation sécuritaire du Burkina Faso rend pour le moment plus difficile le travail historique de l'association. La tenue d'ateliers en stop motion est donc une alternative en attendant de pouvoir se redéployer dans tout le pays.


MON HISTOIRE (3'34)


TEASER (6'08)


Comments


bottom of page